Il y a tant de choses à voir au Panama que nous n’avons malheureusement pas pu tout visiter, par manque de temps ou parce qu’on n’en a été informé que trop tard… Je vous détaille ce qu’on aurait aimé faire en plus afin que vous puissiez inclure ces activités dans votre voyage si vous les jugez dignes d’intérêt…

 

Une journée ou 2 sur Isla Taboga

A coupler avec la visite du BIOMUSEO qui est sur la route juste à l’entrée de l’ARMADOR CAUSEWAY, cette grande jetée de 3,5 kms construite sur la mer pour relier 4 petites îles: Naos, Culebra, Perico and Flamenco au continent.
Le musée ouvert en 2014, présente une architecture colorée qui se voit de loin. Il jouit d’un emplacement idéal à l’entrée du canal avec une superbe vue sur la mer. Il retrace l’origine du Panama il y a plus de 3 millions d’années en expliquant les bouleversements géologiques qui ont modifié le climat de la Terre et affecté la faune et la flore.
Des expositions temporaires sont proposées. Attention, il est fermé le lundi !

 

 

Plan départ Taboga Express ferry

 

Pour aller à Taboga, 2 solutions principales:

 

– Le CALYPSO QUEEN FERRY que l’on prend sur Isla Naos à LA PLAYITA près du restaurant MI RANCHITO. Le trajet dure 45 mns et il coûte 14$ pour les adultes, 9,50$ pour les enfants aller-retour.

 

– Le TABOGA EXPRESS FERRY depuis le BALBOA YACHT CLUB près du Country Suites Hotel et du restaurant TGI Friday sur Isla Perico. Le trajet dure 30 mns et coûte 20$ pour les adultes, 14$ pour les enfants aller-retour.
Pour consulter les horaires des ferries…

Pour réserver un hébergement sur l’île

Pour tous les détails concernant l’île

 

L’île de Taboga, surnommée « l’île aux fleurs » se situe à environ 12 kms de Panama City. Elle semble être tranquille et accueillante surtout en semaine car le week-end, elle est devient surpeuplée…
Je me réservais la visite de cette île sur une rotation de 3 jours pour m’évader de la ville sans aller trop loin et cette rotation a été annulée à la dernière minute… dommage !!!

 

 

 

La région du Darien

Quand on a préparé notre voyage, il était très déconseillé d’y aller (en tous cas par nos propres moyens !!!).La forêt y est dense et il n’y a qu’une piste dont l’état doit être très moyen…
Nous ne connaissions pas à ce moment l’existence du LODGE FILO DEL TALLO tenu par 2 français: Michel et Elisabeth PUECH qui proposent des excursions de 4 ou 5 jours dans la région et un hébergement de style traditionnel Wounan (bois et de palmes) exceptionnel… A réserver le plus tôt possible car les places sont limitées.

Si nous retournons au Panama, nous ne manquerons pas d’y aller…

 

Le train panoramique de Panama City à Colon

« Le Panama Canal Railway » est un train historique qui depuis 1885 est le seul à relier l’Océan Pacifique à l’Atlantique en une heure en suivant le canal. A l’époque, c’était le train le plus cher au kilomètre jamais construit. Maintenant le trajet, Panama City-Colon coûte 25$ par personne !!!

Il est réputé pour être luxueux et son étage supérieur avec les parois vitrées panoramiques offre une vue magnifique… Le problème, c’est qu’il parait que les vitres ne sont pas suffisamment bien nettoyées pour que l’on ait la meilleure vision…

 

 

Le train quitte Panama City à 7h15 et Colon à 17h15. Colon étant donné pour être la ville la plus dangereuse du Panama (!), il faut ou continuer sur Portobello et Isla Grande ou retourner sur Panama City par un autre moyen de locomotion.

 

Donc entre la croisière de 3 jours aux San Blas et le train, on a choisi les San Blas !!!

 

 

 

Partagez...
Pin Share
error: Contenu protégé !
%d blogueurs aiment cette page :