Peu de route pour l’étape suivante: HOADA CAMPSITE à peine une heure mais le site a l’air tellement original que nous voulions y passer une nuit. Nous ne sommes pas déçus, nous allons vraiment habiter chez la famille Pierrafeu!!!

 

52,5 kms- 53 mns ( C43, C40)

Palmwag Lodge, Namibie à Hoada Campsite, Kunene, Namibie – Google Maps

 

Le camp est désert, nous sommes les seuls (pour ce qu’on croyait, en fait, on partagera le camp avec une bande de babouins!). Leur logo: « Vous pourriez oublier que la civilisation a un jour existé » est véridique.

Les emplacements sont incroyables, tout est creusé dans la roche ou organisé autour des rochers avec beaucoup de goût… Même la piscine !La douche en plein air est digne d’un magazine de déco même si elle n’est pas très pratique. C’est ici que l’on expérimentera pour la première fois le « Donkey »: c’est un réservoir à eau placé au-dessus d’un feu de bois qui ressemble à un gros poêle à bois et qui distribue l’ eau chauffée dans la douche et l’évier pour la vaisselle. Système très efficace encore inconnu pour nous mais très courant en Namibie…
On se croirait dans un décor de cinéma !!!

 

 

On pensait d’abord aller dîner au GROOTBERG LODGE  à 25 kms et puis, l’apéro au bar perché sur une colline autour d’un arbre au coucher du soleil nous donne une telle sensation de quiétude que nous préférons pique-niquer sur place… C’est une très bonne occasion d’expérimenter une recette de camping: l’omelette cuite dans un sac congélation dont je vous joins la vidéo ci-dessous… Verdict: pas mal du tout et surtout hyper pratique à réaliser en camping !!! 

 

 

Au moment où nous y sommes allés, il n’y avait que des emplacements de camping. Maintenant, il y a également des hébergements sous tentes de safari  (à voir sur le site). Un sac poubelle et un sac de bois sont offerts et on peut en acheter si on en veut davantage…

C’est avec grands regrets que nous quittons cet endroit d’une « autre époque » le lendemain mais notre réservation à Etosha nous attend…

 

 

 

Partagez...
Pin Share
error: Contenu protégé !
%d blogueurs aiment cette page :