Le parc MINI EUROPE présente des reproductions exactes des plus célèbres monuments de l’Union européenne à l’échelle 1/25. Environ 80 villes et 350 bâtiments y sont exposés. Il est renommé par la qualité de ses maquettes dont certaines ont coûté 350 000 € (la Grand-Place de Bruxelles). Ils ont poussé le réalisme jusqu’à reproduire le fameux tapis de fleurs qui orne la place tous les 2 ans !!!

 

 

Le parc est construit sur 24 000 m2. C’est une des premières attractions de Bruxelles depuis son inauguration en 1989. Un guide offert à l’entrée, donne les détails sur tous les monuments. En fin de parcours une exposition interactive « Spirit of Europe » présente l’Union européenne sous forme d’interactivités et de jeux.

Les monuments ont été sélectionnés pour leur qualité architecturale ou pour leur symbole européen.
On peut y voir: la Tour de Pise réalisée en marbre, Le Carillon de Big Ben, les Gondoles devant le Palais des Doges, la Grand-Place de Bruxelles, l’Acropole, l’éruption du Vésuve, la chute du mur de Berlin, la tour Eiffel (13m de haut)…
Une vraie invitation au voyage dans l’Europe !!!

Quelques exemples en photos:

 


Le château fort médiéval Olavinlinna en Finlande

 

L’Arc de Triomphe de Paris

 


Les arènes de Séville en Espagne

 


Le Palais de Mogosoaia en Roumanie

 


Le Palais de Westminster en Grande-Bretagne

 


Le Centre Pompidou à Paris

 


Les Thermes Széchenyi à Budapest

 


L’Escurial en Espagne

 


Longleat en Grande-Bretagne

 

On y passe un bon moment et puis on peut y faire des photos marrantes. S’il fait beau (tout est en plein air) et pas trop froid, c’est plutôt une bonne idée de sortie.

 

Le parc devrait être conservé et intégré dans l’enceinte du nouveau projet d’urbanisme: NEO  sur le plateau du Heysel qui devrait commencer ses travaux au début de 2019. Il devrait donc être fermé pour une période d’au moins 2 ans. Renseignez -vous sur l’évolution du projet avant d’y aller.

 

 

 

Partagez...
Pin Share
error: Contenu protégé !